Jeremy GobinChargé de la communication

Après avoir suivi de près les actualités du Refuge français qui opère depuis plus de quinze ans en France, je suis devenu bénévole au Refuge Bruxelles dès son ouverture en 2018, que j’attendais avec grande impatience. La lutte contre les parents qui rejettent leurs enfants en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre est un combat qui me tient particulièrement à cœur et pour lequel j’ai toujours souhaité m’engager.

En parallèle avec mon emploi de chargé de communication pour un réseau culturel, je suis actuellement le chargé de la communication du Refuge Bruxelles. Ce rôle de bénévole consiste à gérer le site Web et les réseaux sociaux de l’association, à concevoir et partager nos campagnes de sensibilisation et appels à dons, ainsi qu’à accroître notre visibilité afin d’atteindre de potentiels  sympathisants d’une part, et des jeunes LGBTQI+ en situation d’urgence d’autre part. Je participe également à des événements en compagnie d’autres bénévoles afin de présenter notre association au grand public et à des projets de sensibilisation sur les discriminations LGBTQI+. Enfin, j’agis comme première personne de contact avec les jeunes en détresse en réceptionnant les demandes urgentes sur le Messenger de notre page Facebook, qui fait office de ligne d’urgence le temps que notre ligne téléphonique soit mise en place.

Mon bénévolat au Refuge représente une aventure émotionnelle enrichissante, en constante évolution, de laquelle je ne cesse d’apprendre. Ma motivation principale est de voir les jeunes évoluer au sein du Refuge dès leur arrivée, s’épanouir, nouer des liens avec les autres jeunes et bénévoles avant de devenir assez autonomes pour pouvoir vivre seuls avec tous les outils qu’ils auront acquis au sein de l’association.

Pour toute question concernant la communication du Refuge Bruxelles, merci de m’envoyer un mail à communication@refugeopvanghuis.be.