Mécénat d’entreprise et sponsorisation du Refuge

 

Le Refuge Bruxelles est à la recherche de sponsors ou de mécènes issus du secteur privé. À l’heure actuelle, il n’est pas rare que des entreprises et des sociétés cherchent des activités à mener dans le cadre de leur politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Sponsoriser Le Refuge Bruxelles fait partie de vos possibilités, avec un soutien pouvant prendre la forme d’appui financier ou de service en nature (à discuter en fonction des forces et des capacités de votre entreprise).

Concernant l’appui financier, la loi belge permet aux dons effectués par les sociétés à titre de mécénat d’être déduits de leur base imposable si :

  • Le don équivaut à un minimum de 40 euros par an, par institution bénéficiaire et doit faire l’objet d’un reçu de donation ;
  • le total des dons effectués ne peut dépasser 5% des revenus imposables (par exercice social) ou encore un montant total maximum de 500.000 euros (plus d’infos).

Pour toute question concernant le sponsoring ou le mécénat, ou pour proposer une collaboration, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

refuge_sponsor_m